Référencement
seo de pages web 

Le référencement SEO de vos pages web vous permet de positionner vos pages sur les premiers résultats des moteurs de recherche. Or, les premiers résultats, c’est l’Eldorado numérique pour votre site. Être parmi les 3 premières places sur Google, c’est s’assurer d’une visibilité impressionnante (90% des internautes cliquent sur un résultat de la première page). Pour atteindre cet objectif, vos pages ont besoin d’un traitement SEO. Elles doivent être retravaillée pour plaire aux moteurs de recherche, et à vos clients. C’est cette refonte que Le rédacteur Web vous propose. Vous ne resterez plus longtemps au second plan …

 

Comment je référence vos pages ?

Installer une page web au premier plan, c’est la raison d’être du référencement SEO. Pour cela, il faut suivre une méthode précise, utiliser des outils précis, mener un audit SEO précis. Le Rédacteur Web vous propose une refonte de vos pages web afin que vous ne soyez plus jamais relayé aux derniers rangs des résultats Google.

Audit sémantique, Audit SEO

L’audit sémantique c’est la base du référencement SEO. Vous souhaitez vous positionner sur Google ? Oui, mais sur quelle requête ? Les mots-clés et les champs sémantiques sont les premières étapes d’un plan de référencement. Les mots-clés correspondent aux mots principaux sur lesquels vous souhaitez apparaître. Le champs sémantique rassemble les mots et expressions autour de ces mots-clés. Il est important de choisir avec soin les mots-clés sur lesquels on souhaite travailler. 

Architecture de la page, h1, h2, h3, hn

La première chose que je repère lors de mon audit SEO, c’est l’architecture de votre site. Celle-ci doit être structurée de façon logique, selon une méthode SEO (balises hn notamment). Cette logique n’est pourtant pas toujours respectée par les sites, et le positionnement de leurs pages est souvent impacté par cet obstacle. Il est important de construire de bonnes fondations avant de construire une maison, c’est la même chose pour le SEO : construisez sur de bonnes bases, et vous pourrez vous élever.

Méta-titres + Méta-descriptions = ♛

Les métas titres et descriptions sont les plus importantes quand on parle de SEO. Ces « métas » correspondent au texte présent sur les moteurs de recherche. Ce texte mène à votre site. Ces éléments ont deux qualités SEO qui font d’eux des outils indispensables. Premièrement, ils comptent pour beaucoup lorsque les robots Google scrollent votre page. Mais ce n’est pas tout ! Les métas sont la vitrine de votre site. Ils font venir les internautes. Or, une page qui reçoit beaucoup de visites est bien positionnée. CQFD.

Le poids des images, le choc des photos

Une page ne doit pas uniquement contenir du contenu textuel. Les images sont également très importantes. Mais attention, les images ont un poids bien supérieur à celui du texte. Abuser de photos volumineuses peut ralentir grandement votre site. Or, la rapidité de chargement d’une page est un des premiers critères SEO. Lors du référencement SEO d’une page, on porte donc une attention toute particulière au poids des images utilisées. Enfin, on référence ces images à l’aide des champs textuels.

Le maillage interne, for the SEO juice

Le maillage interne est bien souvent le grand oublié de l’optimisation SEO des pages web. Pourtant, Google adore ça. Il s’agit des liens qui mènent d’une page à une autre. Liens que les robots de Google adorent suivre aveuglément. Bien sûr, le maillage interne doit suivre une méthode, méthode pas toujours simple à appliquer (Lien vers les pages sœur, mère mais jamais tante ; Chemin sans boucle…). Bref, une vraie stratégie est à mener quand on parle de liens internes.

La rédaction de contenu, bien sûr

Et pour finir, la rédaction de contenu. C’est la partie la plus délicate, la plus compliquée. Rédiger des contenus – que ce soit des articles de blog ou bien des fiches produits – demande beaucoup de créativité, d’organisation et … de souplesse. Le tout est d’avoir un double langage permanent : on parle à la fois aux robots Google et aux visiteurs, en ayant en tête que les deux ont le même objectif, que la page réponde au souhait du visiteur. Bref, la rédaction est le point le plus important du SEO, et le plus passionnant.

Une prestation unique pour chaque site

Au delà d’une méthode unique, il y a surtout une multitude de situations différentes. Le SEO offre sans cesse de nouveaux défis à relever, que ce soit par un changement d’algorithme, ou par un site qui se pose comme un cas particulier, sans qu’on puisse l’expliquer. C’est pour cette raison que l’écoute des besoins, le sérieux et surtout l’humilité sont des armes obligatoires pour ceux qui souhaitent conquérir le royaume de Google.

Le seo, qu'est ce que c'est ?

Le SEO est une discipline relativement récente qui cherche à positionner une page sur le devant des moteurs de recherche. Pour cela, le SEO (Search Engine Optimization) va étudier l’algorithme de Google, ou du moins, essayer de repérer ses subtilités. A partir de là, il va émettre des recommandations. Ces recommandations ont pour but de faire atteindre, à une page web, la première position sur Google. Le SEO passe par la rédaction de contenu ( = Page intéressante), par les liens d’autres sites qui mène vers le vôtre ( = Page populaire) et la performance du site ( = Page rapide à charger).

Pour le référencement
de vos pages

Pour un meilleur positionnement de vos pages web sur la SERP de Google, n’hésitez pas à faire appel à moi. Réponses à vos demandes, et à vos questions.

 

12 + 10 =